Épisode 20091202

From RPG Wiki
Revision as of 20:03, 5 July 2025 by JHoule (talk | contribs) (Bot: Automated import of articles)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Épisode 20091202

Slippery Encounter

[ Épisode du 2 décembre 2009 ]

En début d'émission on apprend que, lors de la dernière bataille (celle au cours de laquelle nos héros tuèrent le Duc de Roquefeuille), une bonne partie des Warforged avait quitté la ville en plein milieu de la bataille, d'une façon très ordonnée, en même temps que les deux dragons qui terrorisaient la ville. Au même moment, le général Bregan réussit à regrouper un certain nombre de ses soldats dispersés par les dragons afin d'attaquer la ville et tenter de la reprendre. Le nouveau Roi et le duc étant morts (et les Warforged ayant quitté la ville), le général réussi à reprendre le contrôle assez rapidement.

Après quelques tractations, il est dit que le général assumerait le pouvoir temporaire en attendant le couronnement d'un nouveau Roi. Pendant les semaines qui suivirent cette bataille, le général et les héros mirent leurs efforts à la reconstruction de la capitale ??? et au maintiens de l'ordre dans le royaume.

Quelques semaines ont passés. La capitale vivant toujours sous la peur de voir revenir les dragons, le général donne pour mission aux héros de retrouver les deux dragons et de les tuer.

Après quelques semaines de traque (sans Myrlic, ce dernier étant réquisitionné par le général dans la capitale), les héros se retrouvent, un soir, devant un petit village. Il pleut des cordes. Les héros ont froid. Ils ne veulent pas dormir dans leur tente. Ils entrent dans le village.

Le village est desert et, apparemment, une bataille a eu lieu. Déambulant dans le village, ils tombent nez à nez avec un groupe de monstres composé d'un Quickling, d'un Dire Bear et d'un Troglodyte, dans la place centrale du village. Les héros finissent par disposer des monstres.

Ils aperçoivent alors une petite fille. Après une brève course, les héros réussissent à la rattrapper et à l'amadouer. Solphie (c'est son nom) fini par expliquer qu'elle avait entendu des voix lui demandant de creuser un trou sous le moulin de son père afin qu'elle libère des créatures emprisonnées. Ce qu'elle fît, subjuguée par les voix. Une fois libérées, les créatures capturèrent tous les villageois et les emmenèrent dans leur caverne, sous le moulin. Solphie entendit celui qui semblait être le chef de la bande (la voix qu'elle avait entendu plus tôt et qui se nommait Rastiel) raconter qu'il comptait sacrifier tous les villageois avant le lever du soleil lors d'un rituel. Selon la description qu'en fit la petite fille, Rastiel serait un Mezzodemon.

-- Fin de l'épisode --